Résultats du tag : média - 62 résultat(s)
Symbaloo, un site qui donne accès à vos sites favoris partout dans le monde.
Sur l'interface du site, vous retrouvez une barre de menu avec votre bureau, les nieuws, les flux, des images, un autre bureau partagé par d'autres utilisateurs ajoutés par vous.
La partie la plus visible sont les petits carrés de couleurs qui sont en fait des blocs classés par catégorie.
En vert, Internet et informations, en bleu transport et déplacement, rose achats, en brun enseignement et travail, en rouge média et téléchargement.
Pour ajouter un bloc, passez sur une des cases grises et vous aurez un commentaire qui vous demandera d'ajouter ici.
Cliquez sur le carré, vous avez une fenêtre qui s'ouvre ajouter un bloc, avec module de recherche (les cases de couleurs), les marque-pages, widgets, flux d'actualités, radio et contacts.
Une extension créateur de marque-pages pour Firefox est disponible ici
Dans la partie vos réglages, vous organiserez vos différents paramètres comme le choix de la langue, vos bureaux, votre compte.
Vous aimez le partage, ça tombe bien, symbaloo l'autorise.
Tags : animation - france - Internet - média - pédagogie - vie-privée
"Il semble que le Net érode ma capacité de concentration et de réflexion. Mon esprit attend désormais les informations de la façon dont le Net les distribue : comme un flux de particules s'écoulant rapidement. Auparavant, j'étais un plongeur dans une mer de mots. Désormais, je fends la surface comme un pilote de jet-ski (...)
Nous sommes devenus l'équivalent humain du traitement de texte : nous déplaçons d'énormes quantités de texte et de souvenirs très rapidement, mais nous sommes incapables de nous intéresser à leur sens, à leur profondeur, de nous adonner à la lecture attentive des écrits, comme il est impératif de le faire avec les livres. L'écriture et la lecture sont supplantés par le zapping et le copié-collé."
"Parce que tout, une fois numérisé, peut être déniché, la vie privée, telle que nous l'avons connue à l'ère pré-numérique, va disparaître à l'avenir. Nous devons tous apprendre à vivre avec ça et ça n'a rien à voir avec Google, blâmé parce qu'il est puissant et toujours sur le devant de la scène".
"(Les créateurs de Google) travaillent pour (et non pas contre) l'humanité en améliorant la disponibilité, la circulation et l'analyse de l'information, même s'il s'agit de faire de l'argent, en priorité, via ce processus - so what ?".
"Pendant longtemps, Google a été le nom propre d'une belle entreprise - ce qu'elle est d'ailleurs. L'article de Nicholas Carr, en juin 2008, a été le signal d'un changement de bord assez général. Les reproches adressés à Google sont innombrables : il détruit la notion même de connaissances personnelles ; il porte atteinte à la mémoire, abîme la lecture, favorise le copier-coller et le plagiat ; mais aussi il commercialise le bien commun, profite des logiciels libres mais préfère l'open source, bafoue les libertés et le droit à la vie privée, concentre l'information à un degré jamais atteint. Cela fait beaucoup (...)
Google (...) est à la fois une industrie de l'information, du marketing et une industrie culturelle. C'est en tant qu'activités culturelles que ses activités font l'objet d'une critique qui atteste de la compréhension de la nature profondément culturelle des technologies de l'info. Google fait partie des groupes qui rivalisent pour le contrôle de l'attention."
Tags : média
Tags : média
"L'arrivée de l'informatique et d'Internet dans les salles de classe va immanquablement changer la façon de faire cours et la place de l'enseignant. Le mouvement est en marche mais traîne un peu (...)"
"Finis les manuels limités au périmètre compté de leurs pages : avec la recherche de documents sur la Toile, c'est la connaissance du monde entier qui est à la portée de chacun. Sans diktat politique ni pression de la rue. Certes, tout cela ne joue encore qu'à la marge, mais rien n'arrêtera le mouvement. Le temps se chargera de faire évoluer les mentalités et de mettre au pas les récalcitrants. Les profs de philo vont pouvoir plancher sur la force de l'outil et son influence sur la pensée. (...)"
"On confond la notion de "computer literacy" avec celle de "computer sciences". On fait la confusion entre l'enseignement des usages, la façon de se servir d'un ordinateur, d'un traitement de texte, et l'enseignement de la science informatique. Dans les établissements scolaires (en France), on a fait le choix d'enseigner les usages. C'est très insuffisant. C'est la différence entre apprendre à conduire et comprendre comment marche une voiture."
Tags : audio - école - CMS - enseignement - france - jeune - média - pédagogie - son - web-2.0
Tags : EPN - média - semaine-numérique - Wallonie
Tags : bibliothèque - CMS - culture - EPN - formation - france - handicap - logiciel-libre - média - multimédia - réseaux sociaux - son - web-2.0
Tags : animation - EPN - france - jeune - matériel - média - multimédia - rural
Tags : EPN - fracture-numérique - Internet - média - mobilité - TV - Wallonie