Tous les vendredis à l'EPN de Bernissart se déroule une activité spéciale que nous avons baptisée comme vous le savez surement, "les vendredis du cyber" :
http://lesvendredisducyber.wordpress.com/
Dans ce cadre, deux semaines d'affilées, suite aux demandes des usagers, nous nous sommes penchés sur l'utilité de Twitter dont on entend parler un peu partout! Pour ne rien vous cacher, mon public ce jour là est un groupe de séniors touche à tout, qui a une véritable envie d'apprendre, le tout dans la bonne humeur.
Les commentaires furent assez variés mais assez proche de ce que l'on peut lire un peu partout! Tout d'abord, on m'a fait remarqué que l'apparence première de Twitter était assez ingrate, qu'il fallait vraiment savoir ou il fallait cliquer et pour des gens qui découvrent et qui n'ont pas de compétence en anglais, ce n'était pas toujours évident.
Cependant, malgré cet handicap, une fois que les bases sont comprises, j'ai eu de bons petits commentaires qui reflètent bien l'état d'esprit ambiant de Twitter.
=> "C'est interessant, on arrive à communiquer avec des personnes que l'on connait rapidement"
=>
"On peut rencontrer des personnes qui aiment les mêmes sujets que nous"
=>
"Le petit inconvénient, c'est qu'on est vite à 140 caractères, il faudra parfois utiliser des abréviations mais c'est pas un problème"
=>
"On peut mettre plusieurs messages à la suite ou utiliser un language twitter comme il y a le language SMS ou abréviations"
=>
"Possibilité d'avoir des infos en tout genre en un temps record, obligation d'être direct(mais.court) Nombres de contacts illimités!!!!"
Je peux dire une chose c'est que ce public est intrigué par le fonctionnement de Twitter, et qu'ils me réservent surement d'autres avis ainsi que de belles surprises... j'attends donc avec impatience leur retour...