Concurrent de Netvibes comme portail d'accueil personnalisé,
Symbaloo a ce petit truc en plus qui peut notamment séduire les internautes débutants ou personnes qui ont du mal à se retrouver dans la diversité des icônes et favoris/signets à garder en mémoire. Retrouvez Symbaloo
en version régionalisée belge, en
version France et également
en néerlandais.
Créé aux Pays-Bas par Tim Has en 2006, Symbaloo se présente sous la forme d'un bureau virtuel avec une page d'accueil de 52 cases proposées par catégories et différenciées par des codes couleurs. Facile à se repérer pour des néophytes de l'Internet d'autant plus que des services Web comme Google, Wikipédia et autres pages pratiques régionalisées sont présentes en standard.
Un accès direct à son webmail est possible tout comme la centralisation de flux RSS de son choix. Chaque utilisateur peut enregistrer sur Symbaloo ses pages préférées et les classer sous forme de vignettes. Une page Actualités permet également de parcourir les infos générales du jour.
Pour découvrir plus amplement ce service, nous vous conseillons deux vidéos sur Symbaloo : le
ScreenCast de FredZone et le
test de Intruders.tv par Thierry Bézier.
Plusieurs EPN utilisent Symbaloo comme page d'accueil personnalisée pour leurs publics : alors pourquoi ne pas tester ce service bien pratique qui joue sur la mémoire visuelle ?