En décembre dernier, nous évoquions sur EPN-Ressources.be, les serious games :
"Cette catégorie de jeux vidéo éducatifs (...) proche des didacticiels avec un but avoué de transmettre non pas un savoir théorique mais un savoir pratique ou de sensibiliser à un enjeu social, sanitaire, humanitaire ou environnemental. Le plus souvent, il s'agit de gérer une situation et de développer une stratégie ordonnée pour arriver à améliorer une situation. Les serious games sont directement disponibles sur Internet ou se téléchargent via le Web ou éventuellement sont distribuées sur cédérom ou DVDrom".
Technofutur TIC lance un nouveau séminaire gratuit sur les Serious Games (non spécifique aux Espaces Publics Numériques,) dans ses locaux, le mardi 24 avril de 9h à 17h, mais qui peut vous aider à développer des actions autour de cette catégorie de jeux dans votre espace multimédia.
Renseignements et inscriptions dans la limite des places disponibles à cette adresse.
"Pour vous le jeu n'est pas sérieux et vous avez raison. Le jeu est très sérieux et peut vous aider dans votre entreprise. Le jeu est un outil de formation exceptionnel que vous pourrez intégrer dans vos formations. Mais en plus, le jeu peut être un levier colossal pour la motivation de vos équipes. Jouer et travailler font bon ménage. Travailler dans une ambiance ludique améliore les performances, les apprentissages, les collaborations,... Joueurs ou pas joueurs vous serez interpellés par les forces du jeu et du ludique."