Internet à l'école (2002, n°1, 36 pages) : Internet dans l'enseignement (ressources, exemples, dangers...),
Infrastructure (2002, n°2, 36 pages) : conseils pour intégrer l'informatique dans une école (premier achat, mise en réseau, professionnalisatin, entretien et remise à niveau),
eLearning (2002, n°3, 36 pages) : définition, processus d'apprentissage, aspects pédagogiques, outils, projets,
Famille et Internet (2003, n°4, 36 pages) : bons côtés et mauvais côtés d'Internet, Internet dans la famille, sites pour les parents,
Internet en classe : Des outils pour toutes les matières (2003, n°5, 36 pages) : objectifs et contenus d'apprentissage, Internet comme médium de savoir, interactif, de communication, pour publier des résultats, planificaton et organisation des cours,
Mon enfant et moi en ligne : La famille internaute (2004, n°6, 36 pages) : Internet à la maison, Internet et budget, écoliers et Internet, Internet et protection des enfants,
Sécurité et sphère privée sur l'Internet (2004, n°7, 44 pages) : Dangers et contrariétés, sécurité chez soi, sécurité dans le trafic des paiements, communication sans fil,
Recherche efficace : Chercher mieux pour trouver vite (2005, n°8, 36 pages) : Manière d'approcher la recherche, où chercher, comment chercher, juger les résultats, clôturer la recherche,
À la fois lecteur et auteur : Blogs et wikis (2006, n°9, 36 pages) : Bases, utilisation, contenus et création,
Nouveau SchoolNet Guide : En ligne, je m'appelle Rebelle_3000 : Les jeunes sur l'Internet (2007, n°10, 32 pages) : Identité virtuelle, formes de communication, adolescents sur Internet (réseaux sociaux, jeux en ligne, photo et vidéo, chats et messagerie instantanée, Skype), chances et risques, conseils pour les enseignants et les parents.
Tags : aménagement - animation - CMS - enfant - enseignement - europe - guide - Internet - jeu - jeune - pédagogie - web-2.0