Le blog

Power.com : un service Web 2 pour gérer sa présence sur des réseaux sociaux

powercom.gif

Le rêve ultime du moment pour le monde des entreprises Web grand public, c'est de devenir le service intégrateur par excellence des plateformes en ligne car les internautes les plus avertis utilisent plusieurs de ces services en multipliant les profils (et donc les identifiants et mots de passe) ; la gestion d'amis ou relations dans ces réseaux sociaux - médias sociaux devenant de plus en plus ardue.

Le temps étant par essence, une denrée rare non extensible, un service intégrateur de ces profils multiples et de ces comptes à gérer pour les internautes s'annoncerait-il comme le prochain nirvana du Web ? C'est bien ce qu'imaginent les start ups et investisseurs dans un esprit mercantile de rentabilité à un moment où la crise frappe durement ces mêmes services en ligne.

Power.com : interconnectivité sociale

C'est un service brésilien, Power.com ("All your friends in just one place" - "Tous mes amis juste à un endroit") qui se révèle comme l'un des acteurs les plus en vues de cet "outillage" agrégé de comptes de plusieurs réseaux.

Power.com se veut un service d'interconnectivité sociale, autrement dit, il permet pour un même utilisateur de gérer et synchroniser aussi bien l'accès, le contenu, les messages et les contacts de ses propres comptes Facebook, Hi5, MSN, MySpace et Orkut et de systèmes de messagerie instantanée (MSN Messenger, Yahoo! Messenger et AOL Instant Messenger).

Une fois, son compte ouvert sur Power.com, on découvre sa liste de contacts, leur statut et un lien vers leur profil respectif. Vous pouvez envoyer des messages à ces différents contacts.

Power.com : agrégateur social

Jusqu'alors disponible en bêta, Power.com dévoile aujourd'hui sa version grand public, ouverte à tous gratuitement. Petit qui se voit déjà géant ou ogre des réseaux sociaux capable de gérer et d'ordonner une identité numérique démultipliée, Power.com annonce qu'il ajoutera dès janvier l'accès via son compte unique à FlickR, Gmail, Hotmail, LinkedIn, Skype, Twitter et Yahoo.

Power.com revendique déjà 5 millions d'utilisateurs dans le monde et vient de s'installer à San Francisco (Californie) et à Hyderabad (Inde), preuve que cette entreprise se veut multiculturelle. Pour le moment, Power.com a porté son interface en anglais, portugais et espagnol. Un service intégrateur assurément à suivre...

Tags : identité numérique - réseaux sociaux - Usages - web-2.0