Le blog

Où poser l'unité centrale du PC ?

Si le problème ne se pose pas pour les EPN qui utilisent des portables, il n'en va pas de même pour ceux qui utilisent des PC avec une unité centrale distincte. Les solutons seront différentes selon que l'on utile :



  • une tour

  • une mini-tour (ou shuttle)

  • un desktop (unité centrale horizontale)


Avantages et inconvénients



  • La tour : produit classique, la tour est plus facile à manipuler pour ceux qui devront travailler à l'intérieur de l'unité centrale (ajout de cartes par exemple). Placée sur une table, elle est encombrante mais peut servir de séparation entre 2 postes. Si elle est posée sur le sol, des problèmes se posent pour le nettoyage, sauf si la tour est posée sur un support à roulettes (elle peut donc être poussée en fonction de la longueur des cables). Autre possibilité : placer la tour sous la table soit parce qu'elle comprend un "berceau" (cf. tables de type "Mecano" avec berceau pour tour à L'Impact à Estaimpuis) soit en acquérant un support fixe et/ou à sangles (éventuellement réglable). Certains de ces supports peuvent être anti-vol (et convenir aussi pour des unités horizontales).

  • La mini-tour : elle prend moins de place et n'est pas gênante lorsqu'elle est déposée sur un plan de travail. Il est par contre plus difficile de travailler à l'intérieur de cette "shuttle".

  • Le modèle horizontal : devenue moins courant, il a l'avantage de pouvoir être disposé sous l'écran et donc ne pas prendre de place supplémentaire


Ressources:

Placement des tours dans l'actuel EPN de Huy

Modèle de support sécurisé anti-vol

Modèles de support pour unité centrale


Tags : EPN - informatique - matériel