Une dépêche de l'agence de Presse Belga de la fin de matinée
relayée par Skynet indique une nouvelle initiative fédérale lancée par le
Ministre Christian Dupont permettant aux minimexés d'acquérir un ordinateur de seconde main :
"Un arrêté paraîtra lundi au Moniteur, sous la signature du ministre fédéral de l'Intégration sociale Christian Dupont, afin de permettre aux minimexés d'acquérir un ordinateur, annonce samedi La Dernière Heure. Le projet prévoit un budget de 500.000 euros.
En pratique, tout minimexé intéressé pourra s'adresser à son CPAS qui lui proposera de rembourser 100 euros sur l'achat d'un PC de seconde main. "Dès ce lundi, lorsque l'arrêté sera paru, nous contacterons les CPAS pour leur signaler que nous disposons de deux grandes configurations. La première consiste en un Pentium III, avec souris, clavier et écran. Elle est vendue 99 euros. La seconde, c'est un Pentium IV, vendue alors 200 euros", explique Karim Olabi d'Oxfam, l'un des vendeurs potentiels. "Dans un premier temps, une enveloppe de 500.000 euros a été débloquée, soit l'équivalent de 5.000 PC à 100 euros", précise la porte-parole du ministre Christian Dupont."
A lire, l'article de La Dernière Heure : "
Un PC pour les minimexés" pour plus de précisions, notamment sur l'information mise à disposition des CPAS :
"Début de semaine, le ministre de l'Intégration sociale enverra une circulaire aux CPAS afin de leur expliquer toutes les modalités précises nécessaires pour aiguiller au mieux ceux des 80.000 minimexés du pays qui seraient intéressés par l'offre qui leur est faite."