Plusieurs logiciels libres ont été mis à jour la semaine dernière et bénéficient de ce fait, d'améliorations notables grâce à la contribution des développeurs et des internautes qui testent et intégrent fonctionnalités, débuggent... Une tâche souvent ingrate mais nécessaire pour aller de l'avant.
Suite bureautique OpenOffice 2.4
OpenOffice présente sa version 2.4 avec quelques nouveautés à apprécier : la gestion des fichiers PDF et des impressions est facilitée (hyperliens et sélection de texte). Par défaut, la police utilisée par OpenOffice est désormais le DejaVu.
Sur OpenOffice Writer, vous constaterez une sélection de la langue plus évidente pour la correction orthographique. L'option
"Rechercher / Remplacer" est plus simple d'utilisation. Pour OpenOffice Calc, la gestion du copier/coller des blocs a été revue et l'on peut désormais transformer les données importées en colonnes.
A noter que la version 3 d'
OpenOffice (avec changements majeurs) est prévue pour l'automne.
Nouvelle version du navigateur Flock en Français
Flock est un peu, beaucoup le Mozilla Firefox des réseaux sociaux. Avec ce navigateur libre (pour Macintosh, Windows et Linux), vous pouvez gérer directement via l'interface de Flock votre compte Facebook, Twitter, FlickR, une chaîne YouTube et des blogs sous WordPress.com, LiveJournal, Blogger, Typepad, Xanga...
A l'heure du Web 2.0,
Flock est un outil tendant à remplacer Firefox et possédant tout comme son grand frère de plus en plus d'extensions (ou modules et plug-in) pour personnaliser son utilisation. Mais la grande nouveauté de Flock : dans sa version 1.1, le navigateur libre est désormais disponible en Français.