Osmose est le périodique trimestriel des agents du Service public de Wallonie. Dans son dernier numéro (Sept-Oct-Nov 2010), la revue consacre deux pleines pages aux EPN de Wallonie.
Le périodique est distribué à quelques 12.000 exemplaires aux agents de la Région wallonne. Il a pour objectif de présenter les différentes facettes des nombreux services de la Région wallonne. Pour l'article consacré aux EPN, c'est Stéphane Ochendzan, Attaché à la DGO5, qui a pris l'initiative de rédiger l'article. Stéphane Ochendzan est la personne ressource du projet EPN au sein de l'administration wallonne depuis 3 ans maintenant. Les animateurs des EPN de Wallonie le connaissent bien car il est particulièrement impliqué dans le projet.
L'article définit ce que sont les EPN et comment ces derniers sont des outils privilégiés dans la lutte contre la fracture numérique. Il relate également l'historique du projet ainsi que les différentes subsidiations qui ont eu lieu depuis 2005. Un tableau présente les chiffres importants (80.000h cumulées en accès libre, 40.000h en régime formation, ...). Nul doute qu'on va parler de plus en plus des EPN au sein de l'administration wallonne !
Tags : région-wallonne