La
Ville de Liège recrute, à titre contractuel,
un-e Animateur-trice - formateur-trice de la lecture
Gradué-e spécifique pour le Service de la Lecture publique.
Contexte :
Dans le cadre d'un subside du Fond Social Européen, le Service de la Lecture publique a développé un projet visant à favoriser la création d'emplois au travers de ses 4 "Espaces Lecture et Langage".
Il s'agit d'apporter des soutiens solides et adaptés aux nombreuses personnes qui, à Liège, cumulent les handicaps d'une pratique faible voire inexistante de la langue française comme des autres langues utiles à la recherche d'un emploi, telles le néerlandais ou l'anglais, et d'une inaptitude à l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Pour ce faire, la Ville de Liège souhaite recruter un-e animateur-trice - formateur-trice motivé-e et dynamique.
Vos missions :
La mission principale consiste à animer des formations et des activités permettant de maîtriser valablement la langue française, les rudiments du néerlandais et de l'anglais et les outils communs en matière de technologies de l'information et la communication pour des adultes faiblement qualifiés afin d'optimiser leurs chances de trouver un emploi.
Vos activités comprendront notamment :
- la conception et la prise en charge des formations et des activités, dans les sites habilités, aux bénéfice des personnes concernées ;
- l'accueil et l'accompagnement des apprenant-e-s (fréquence, durée, suivi, évaluation) ;
- la participation aux rencontres de suivi, aux modules d'évaluation, de formation continuée en la matière d'alphabétisation et de français "langue étrangère ou seconde" ;
- l'accomplissement des opérations de présentation et de promotion externe des activités du service en matière d'alphabétisation et de français "langue étrangère ou seconde".
Votre profil :
Vous disposez d'un passeport APE et êtes titulaire d'un baccalauréat (graduat) dans un domaine en lien avec le social, la pédagogie et l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication et bénéficiez de connaissances en langues, niveau secondaire supérieur en néerlandais et en anglais et en bureautique (traitement de textes, tableur, base de données niveau élémentaire) . Vous êtes créatif, à l'écoute et pédagogue en matière de formation continuée pour adultes. Vous faites preuve d'organisation et de rigueur dans les tâches administratives. Une expérience en milieu interculturel ou une sensibilité sociale particulière sont des atouts.
Nous vous offrons :
- Un contrat en tant qu'agent-e contractuel-le dans le cadre d'un emploi subsidié jusqu'au 31 décembre 2013,
- Une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable et offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
- Une rémunération sur l'échelle barémique B1 à l'échelon correspondant à vos années d'ancienneté valorisables (à titre indicatif, le salaire mensuel brut de l'échelle B1 sans ancienneté est de 2.232,17 EUR).
Intéressé(e) ?
Transmettez-nous IMPERATIVEMENT (1) le formulaire de candidature « Ville de Liège » (disponible sur
http://www.liege.be/recrutement) et (2) une copie de votre diplôme au plus tard pour le 13 novembre 2009, soit par
courrier à la Cellule GDRH de la Ville de Liège, La Batte 10 - 4000 Liège, soit par courriel à recrutement@liege.be .
Un accusé de réception vous sera adressé.
L'ensemble des documents doit impérativement être au format Word, OpenOffice ou PDF et le poids du courriel, pièces jointes comprises, doit être inférieur à 1,50 Mo.
La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi. Nous valorisons les compétences indépendamment de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.
Cette offre d'emploi est téléchargeable en pdf à cette adresse.