Le blog

Offre d'emploi Animateur/trice pour le SLP de Liège

Liege_small_1

Dans le cadre d'un subside du Fond Social Européen, le Service de la Lecture publique de la Ville de Liège a développé un projet visant à favoriser la création d'emplois au travers de ses quatre « Espaces Lecture et Langage ». Il s'agit d'apporter des soutiens solides et adaptés aux nombreuses personnes qui, à Liège, cumulent les handicaps d'une pratique faible voire inexistante de la langue française et d'une inaptitude à l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Pour ce faire, la Ville de Liège souhaite recruter un-e animateur-trice formateur-trice motivé-e et dynamique.

Vos missions

La mission principale de l'animateur-trice formateur-trice consiste à animer des formations individualisées permettant d'améliorer les compétences langagières et les capacités d'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication, en particulier aux personnes en difficulté dans ces domaines.

Vos activités comprennent entre autre :

  • La conception et la prise en charge des formations et des activités, dans les sites habilités, aux bénéfices des personnes concernées ;
  • La formation des participant-e-s en veillant à l'amélioration continue des compétences informatiques de ces derniers ;
  • L'accueil et l'accompagnement des apprenant-e-s et des participant-e-s (fréquence, durée, suivi, évaluation) ;
  • ...
Votre profil

Vous êtes titulaire d'un baccalauréat (graduat) dans un domaine en lien avec le social, la pédagogie et l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Vous bénéficiez de connaissances en bureautique (traitement de textes, alpha, FLE, PMTIC) et disposez d'une première expérience professionnelle dans une fonction similaire.
Vous êtes créatif-ve, à l'écoute et pédagogue en matière de formation continuée pour adultes. Vous faites preuve d'organisation et d'ouverture, vous avez également développé de réelles compétences techniques dans le domaine des TIC.
Une expérience en milieu interculturel ou une sensibilité sociale particulière sont des atouts.

L'offre
  • Un contrat de travail à durée déterminée jusqu'en décembre 2013 ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable ;
  • Une rémunération, sur l'échelle barémique B1 à l'échelon correspondant à vos années d'ancienneté valorisables (à titre indicatif, le salaire mensuel brut de l'échelle B1 à l'échelon 0 est de 2276 EUR).
Intéressé-e ?

Postulez ici en remplissant le formulaire de candidature en ligne au plus tard pour le 17/05/2011.  N'oubliez pas de joindre une copie de votre diplôme en format jpeg ou pdf. Si vous n'avez pas la possibilité de postuler en ligne, nous vous invitons à prendre contact avec la Cellule GDRH de la Ville de Liège, La Batte 10 - 4000 Liège au numéro suivant :  04/221 88 54, les permanences téléphoniques ont lieu les mardi et jeudi de 9h à 12h.

L'épreuve se tiendra le 25 mai 2011


Tags : métier