Le numéro 11 d'Electron Libre, lettre d'infomation électronique à destination des animateurs d'Espaces Publics Numériques de Picardie (France) vient d'être publié en ligne. Il est à consulter et télécharger
à cette adresse (en .pdf, 5 pages). Au sommaire de cette édition : un dossier central consacré à
SeaMonkey, la suite libre pour la communication sur le Web, une application Internet tout-un-un encore trop méconnue :
"Jusqu'alors, vous connaissiez certainement la fondation Mozilla pour ses célèbres Firefox (navigateur) et Thunderbird (client courriel) ? Pour rappel, ces deux logiciels avaient émergé de la suite Mozilla car la fondation du même nom avait décidé de concentrer indifféremment ses efforts de développement sur chacun de ces derniers. En 2005 et sous l'impulsion virulente de la communauté d'utilisateurs, la suite renait de ses cendres sous la bannière de SeaMonkey."
Electron Libre est coordonné par Fabien Lambert (
Centre Régional Information Jeunesse Picardie), animateur du réseau des Espaces Publics Numériques du programme régional Picardie en Ligne et des Point Cyb de cette même région.
Expert des logiciels libres dans les EPN et coordinateur de réseau de lieux d'accès publics, Fabien Lambert sera présent aux
Rencontres Wallonnes de l'Internet Citoyen, le 19 mars 2007 à Charleroi. Vous aurez donc tout le loisir d'échanger avec lui, si vous le désirez.