Nouvelle attraction au parc
Futuroscope, «
Les animaux du futur » propose aux visiteurs de faire un bond en avant dans le temps en présentant des animaux qui pourraient prendre vie dans plus de 200 millions d'années.
Pour Dominique Hummel, directeur du parc, cette expérience surprenante est basée sur 2 axes : le premier s'attache au contenu en parlant de la vie dans plusieurs millions d'années, à un horizon du temps très éloigné. Le deuxième axe quant à lui, se veut novateur en utilisant une nouvelle technologie appelée « réalité augmentée » qui permet d'ajouter des images de synthèse à des images réelles grâce à un ordinateur et en permettant un certain nombre d'interactions. Pour mieux comprendre le fonctionnement de la réalité augmentée, Euronews, dans sa rubrique « Hight Tech » est partie à la rencontre des créateurs des ces drôles d'animaux.
Reportage Réalité Augmentée - Euronews
envoyé par Futuroscope-TV
Pour les personnes n'ayant pas la possibilité de se rendre au Futuroscope, un site entièrement consacré à cette attraction permet aux internautes de tester la réalité augmentée à l'aide d'une webcam. Ils pourront ainsi découvrir 4 animaux du futur : la caracoureur, le cuirasson, le sauteur du désert et et l'oison des forêts.
Tester la réalité augmentée en 4 étapes :
- Premièrement, imprimez les 4 cartes des silhouettes et découpez-les.
- Ensuite, télécharger l'application (open source) « Futuroscope expérience ».
- Installez-la et lancez-la. Assurez-vous que votre webcam n'est pas utilisée par d'autres applications. Concernant l'éclairage, veillez à ne pas avoir de reflets sur les cartes. Choisissez une lumière indirecte, placée de manière latérale par rapport à vous ou encore derrière vous.
- Présentez ensuite les cartes devant votre webcam : les silhouettes se transforment en animaux !
Dans la partie "Goodies" il est également possible de réaliser son fond d'écran en sélectionnant un décor ainsi que les animaux y figurant. Enfin, n'hésitez pas à visiter le Blog reprenant l'actualité de l'attraction et de la réalité augmentée!