Cela fait plusieurs mois que la coordination sociale de l'entité de Bernissart et nous discutons de plusieurs idées afin de sensibiliser le public à la question de l'éducation aux médias, et entre autre, le titre un peu provocateur qui est
"Les dangers d'internet".
Notre objectif à long terme est de toucher un maximum de gens à ce sujet. Bien sûr le but est de se mettre à la disposition des parents de tous les enfants de l'entité afin de répondre à leurs questions, leur donner des pistes pour mieux se comporter et apprendre à communiquer sur le sujet avec les enfants. C'est cette semaine que nous avons choisi pour débuter ces évènements pour tout ceux qui ont répondu à notre formulaire publicitaire. Le but est donc de faire une première "campagne" de sensibilisation! Mais nous ne souhaitons pour nous arrêter là.
Pour le moment, notre action se limite à une sensibilisation dans les écoles de notre entité par l'association
"Action Innocence" spécialisée sur le sujet. De notre coté, nous sommes là pour être complémentaire, renforcer l'action et surtout apporter l'information pour les adultes!
Les résultats sont plutôt encourageants, et nous réfléchissons à une méthode pour toucher encore plus de monde, puisque que notre volonté première était de rester cohérent avec l'action menée dans les écoles en informant les parents concernés. Ce que nous avons pu constater c'est que les séances devenaient plus un groupe de débats plutôt que de la formation! Nous nous sommes basés sur la demande des gens... finalement quelque soi la méthode employée, du moment que la population est informée, c'est l'essentiel!