J'animerai une formation (non exclusive aux Espaces Publics Numériques) d'une journée, le 20 juin (de 9 heures à 17 heures) dans les locaux de
Technofutur TIC (Gosselies) sur la prise en main et l'utilisation de
MySpace, plateforme Internet, qui, comme vous le savez, connaît un succès mondial.
Vous pouvez vous inscrire à cette formation
à cette adresse dès aujourd'hui en cliquant sur "Je m'inscris en ligne".
Présentation :
"Si les MySpace personnels foisonnent, les artistes, les créateurs, les ASBL et le monde de l'entreprise investissent de plus en plus MySpace dans leur stratégie de diffusion et/ou de distribution de leurs productions, en mettant en place des actions de marketing viral, en favorisant le lancement et l'animation de groupes par affinités, ou en partageant avec d'autres personnes, que l'on nomme "amis" sur MySpace.
Plateforme de réseaux sociaux sur internet par excellence, ce séminaire propose de découvrir MySpace et ses trucs et astuces, en créant concrètement son MySpace."
Principaux points abordés lors du séminaire :
- Création et personnalisation de son MySpace avec intégration de photos et images, insertions de vidéos, diffusion et partage de musique,
- Personnalisation de la mise en page et de son profil sur MySpace,
- Construire et entretenir son/ses réseaux d'amis via les invitations, les groupes, les bulletins, les évènements et la messagerie instantanée MySpace,
- Exemples liés au monde de l'entreprise mettant en avant les potentialités d'utilisation des MySpace en termes de webmarketing viral, buzz marketing via MySpace, communication, publi-information, marketing de fidélisation, intermédiaires d'intérêts.
Le plus :
En fin de session, sera abordé le phénomène de nouvelles plateformes de micro-communautés sociales sur internet comme Ning ou des réseaux métiers.