Pour la
Fête de l'Internet 2008 en Wallonie, les EPN du Réseau des Espaces Publics Numériques de Wallonie sont mobilisés (jusqu'au 21 mars et bien au-delà!) et la Presse fait largement écho des initiatives et activités des lieux d'accès publics à l'Internet. Signalons quelques papiers qui ont retenu notre attention et mettent en avant les programmes des EPN pour cette 8e édition de la Fête de l'Internet
en Belgique et en Wallonie.
"
Lessines très Net" (17 mars, La Libre Belgique) :
"L'espace public numérique de Lessines participe à la fête de l'Internet. Du lundi 17 mars au vendredi 21 mars, partout en Belgique, se déroulera la fête de l'Internet. L'espace public numérique (EPN) de Lessines, la Toile de Magritte, y participera via diverses activités. Ainsi, durant une semaine, le public découvrira gratuitement les potentialités des nouvelles technologies de l'information et de la communication."
"
Mons : La Fête de l'internet débarque en force à l'Îlot" (15 mars, Le Soir) :
"À partir de ce samedi 15 et jusqu'au 25 mars : La Fête de l'internet débarque en force à l'Îlot."
"
Châtelet : Internet à la fête pour tous" (14 mars, Actu24) :
"La toile mondiale évolue . Les Châtelettains ne louperont pas le coche. La Fête d'internet y invite jeunes, seniors, néophytes, spécialistes."
"
Momiclic fête l'Internet" (14 mars, Actu24) :
"L'Espace Public Numérique Momi Clic fête l'Internet et ses usages en organisant pour la 4e fois une série d'animations gratuites du 17 au 19 mars."
"
Yvoir : Fête de l'Internet" (13 mars, Actu24) :
"Pour la deuxième année, l'Espace public numérique (EPN) d'Yvoir participera à la fête de l'internet qui se déroulera du 17 au 21 mars (...). Lors de cette semaine, des conférences-débats seront organisées sur des thèmes aussi divers que la sécurité des enfants lorsqu'ils surfent sur internet ou sur les métiers de l'informatique."
"
Estaimpuis : Astérix et périls : internet en fête" (8 mars, Actu24) :
"Estaimpuis adhère à la fête de l'internet pour la sixième fois. Les 6 e primaires ainsi que les adultes y trouvent leur compte. Du 17 au 21 mars, la fête de l'Internet se décline en deux parties. L'une dédiée aux élèves de l'entité en journée et l'autre, en soirée, pour les gens disponibles. Quatre soirées thématiques seront ainsi proposées."
"
Sur le Web avec Astérix" (5 mars, La Libre Belgique) :
"Pour la sixième année consécutive, la commune d'Estaimpuis participera à la fête de l'Internet. Durant la semaine du 17 au 21 mars, 150 élèves des 5 et 6e primaires des écoles communales seront invités à participer à cette fête qui s'intitulera @térix et périls."
Si vous avez connaissance d'autres articles parus, n'hésitez pas à les mentionner!