Poursuite de la
Fête de l'Internet 2008 et nous relayons volontiers l'écho délivré par les médias pour les évènements et activités ayant lieu dans les EPN du Réseau des Espaces Public Numériques de Wallonie durant cette semaine. La Fête de l'Internet en Wallonie (et en Belgique!), c'est rappelons jusqu'au 21 mars.
A la Télévision
"
Verviers : Fête de l'Internet : Pictionnary en ligne avec les séniors" reportage vidéo (19 mars, Journal télévisé de Télé Vesdre) :
"La fête de l'Internet se déroule en ce moment même et jusqu'au 21 mars un peu partout dans le pays. Il s'agit de la 8ème édition de cette manifestation dont le but est de permettre au non-initiés comme aux férus des technologies de l'information et de la communication de prendre part à différentes activités réparties sur tout le territoire du pays. Parmi les opérateurs qui participent activement à cette fête de l'internet, le mouvement social des aînés. Ce matin, des cyberseniors ont eu l'occasion de jouer au pictionnary sur Internet, l'occasion pour pas mal d'entre-eux de s'initier à l'informatique."
"
Au moins 35% des Wallons sans internet" interview vidéo de Pierre Lelong (19 mars, Agence de Presse Belga) :
"La Wallonie fête l'Internet. C'est la 8e édition de cette opération. A l'heure actuelle, tout le monde n'a pas encore accès aux nouvelles technologies de communication. C'est ce qu'on appelle la fracture numérique."
"
Estaimpuis : Fête de l'Internet : attention dangers !" reportage vidéo (18 mars, Journal télévisé de No Télé) :
"A vos souris, claviers et ordis : depuis hier, c'est la fête de l'internet. Durant toute la semaine, différentes activités se tiennent dans quelques communes de la région. A Estaimpuis, un atelier est organisé pour les enfants de 5ème et 6ème primaires de l'entité. Objectif : prévenir des dangers du net. Reportage Vinciane Votron et Maxime Soyez."
"
Liège : Internet est à la fête" reportage vidéo de la Conférence de Presse de la Fête de l'Internet (18 mars, Journal télévisé de RTC Télé Liège) :
"La Wallonie fête l'Internet. C'est la 8ème édition de cette opération. A l'heure actuelle, tout le monde n'a pas encore accès aux nouvelles technologies de communication. C'est ce qu'on appelle la fracture numérique . Différents acteurs locaux, publics ou non- marchands, vont proposer durant toute cette semaine des activités d'animation, de sensibilisation et de formation autour de l'internet et du numérique."
"
Dinant : Fête de l'Internet" reportage vidéo (17 mars, Journal télévisé de Ma Télé) :
"La fête de l'Internet se déroule durant toute cette semaine dans plusieurs lieux de l'arrondissement et notamment à l'espace public numérique de Dinant. L'occasion de constater son évolution et les dernières nouveautés, comme un hotspot ou de nouvelles webcam, mais aussi d'assister à diverses formations et conférences. Présentation dans ce reportage de Julien Van Espen."
Dans la Presse écrite
"
Début de la 8ème fête de l'internet" (18 mars, Actu24) :
"Durant dix jours, des animations et des formations sur internet seront proposées dans plus de 80 communes en wallonie (...) Pas moins de 300 activités se dérouleront dans plus de 80 communes wallonnes et ce, jusqu'au 25 mars."
"
La Fête de l'Internet pour réduire la fracture numérique en Wallonie" (13 mars, Le Vif - L'Express) :
"Dans plus de 80 lieux situés en Wallonie, une centaine d'opérateurs locaux publics ou non-marchands (espaces publics numériques, administrations communales, CPAS, bibliothèques, centres culturels, associations, maisons de l'emploi,...) vont mettre sur pied quelque 300 activités dédiées à l'internet."