Ultime (?) volet de l'écho médiatique donné à la
Fête de l'Internet 2008 en Belgique et en particulier aux activités des EPN durant cette semaine d'animation. Nous retrouvons aujourd'hui 2 reportages de chaînes TV locales qui montrent, encore une fois, le dynamisme des Espaces Publics Numériques de Wallonie :
"
Fête de l'Internet avec le Cybernibus" (27 mars, Journal Télévisé de No Télé) - cette activité a été menée en direct et en réseau par les EPN de Momignies, Péruwelz, Dinant, Yvoir, Lessines et Bernissart :
"Si le cybernibus a les roues bien ancrées sur Bernissart, cela ne l'empêche pas d'exporter ses navetteurs au-delà des Frontières de l'entité grâce aux technologies de l'informatique . Dans le cadre de la fête de l'internet, les animateurs du Cybernibus posté à Blaton ont proposé un quizz entre les EPN , "les espaces publics numeriques" de différentes entités de la Wallonie picarde. Aperçu avec Anne Lebrun et François Bouko."
"
La Fête de l'Internet à l'EPN d'Yvoir avec les écoles" (21 mars, Journal Télévisé de Ma Télé) :
"On vous en a parlé à plusieurs reprises cette semaine dans l'actu, c'était la Fête de l'internet cette semaine. L'Espace Public Numérique d'Yvoir est un habitué de la manifestation et proposait des activités tous les jours. Et notamment une initiation Internet pour les élèves de 5ème primaire de l'entité, mercredi matin, c'était au tour des élèves de l'école communale d'Yvoir."