Feedly est une extension Firefox 3 très intéressante. Elle permet de regrouper vos flux RSS (Netvibes, Google Reader, Yahoo et Bloglines) ainsi que vos réseaux sociaux (Twitter, Friendfeed, Yahoo Mail et Gmail).
Le tout est affiché sous la forme d'un journal comme une page d'accueil si vous cliquez sur son bouton installé dans la barre de menu Firefox (voir en fin d'article pour l'installation), ce qui est assez séduisant d'autant plus que vous avez la possibilité de partager les articles par mail en un seul clic.
Twitter vous permettra, sur cette page, de voir les articles partagés.
Vous avez également la possibilité de marquer des articles à lire plus tard et la possibilité d'insérer une étoiles pour marquer vos favoris
Aucune inscription n'est requise, il s'installe dans Firefox, recherche et génère automatiquement votre réseau social une fois les options choisies dans la configuration.
Une fois votre configuration faite, différents onglets se présentent à vous :
What's New qui permet de voir les dernières news issues de vos flux. De plus, il est possible d'annoter et de partager n'importe quelle partie d'une page.
The Wall qui contient la liste des pages annotées par vos contacts, et la suite des onglets permettant de retrouver vos différents flux RSS et toutes les catégories que vous avez choisies à la première étape.
Vous avez également la possibilité de choisir la forme d'affichage (texte, images uniquement, images et textes combinés) ainsi que les news des dernières 24 ou des 3 derniers jours, etc...
Si vous cliquez sur
Dashboard, vous retrouverez l'intégralité des flux auxquels vous vous êtes affilié.
En cliquant sur
Screensaver, ce seront les images prises dans les flux qui apparaitront de façon aléatoire.
Très intéressant, il est compatible Linux, Mac et Windows.
Il est à noter que Feedly est en version BETA, ce qui promet un futur prometteur défiant toutes concurrences.
Petit mode d'emploi
Télécharger
Feedly. Installez l'extension, redémarrez Firefox, cliquez sur l'icône
dans la barre de menu Firefox, connectez-vous à votre compte gmail, cochez vos flux et réseaux sociaux et laissez faire.