Conservez vos réflexions, vos idées et les éléments dont vous voulez vous rappeler dans un seul emplacement. Utilisez Evernote pour votre travail, vos loisirs et pour tout ce qui a de l'importance à vos yeux. Voici quelques suggestions :
- Prenez une photo d'une carte de visite avec votre téléphone, et vous avez un moyen facile de stocker vos contacts et d'y accéder.
- Sauvegardez billets d'avion et numéros de confirmation, factures d'hôtels et reçus pour vos notes de frais.
- Soyez inspiré. Conservez une trace de ce que vous aimeriez vous acheter, ou que vous aimeriez offrir, que ce soit en ligne ou en magasin.
- Gardez toutes vos notes prises au cours de réunions en un seul emplacement. Prenez une photo d'un tableau blanc et vous pourrez plus tard la retrouver.
- Planifiez votre prochain voyage. Copiez des pages web, des cartes, des itinéraires. Capturez pensées, sons, appréciations et autres
- Faites des recherches dans des sites web et capturez les pages directement depuis votre navigateur.
- Souvenez-vous de vos vins favoris en prenant en photo l'étiquette d'un vin que vous avez apprécié.
- Vous êtes censé ne rien oublier. Créez des listes de tâches à faire, griffonnez rapidement les pensées qui vous viennent, laissez des mémos audio, et plus encore.
- Créez des notes directement depuis Twitter et enregistrez les tweets en utilisant @myEN.
Bien entendu, vous avez la possibilité de partager un ou plusieurs carnets de notes.
Chaque carnet de notes partagé a un flux RSS. Nous avons par exemple, créé un carnet de notes public, sur tous les articles, reportages ... du film "Rien à Déclarer" de Dany Boon. Voir le carnet.
Ce qu'il manque à cet outil c'est une fonction de partage pour intégrer un carnet de notes dans son blog ou dans un réseau social.
Alternative ? Ccréer un gadget avec un service comme Widgetbox. Ce que nous avons fait pour l'intégration du carnet de notes "Rien à déclarer" sur le site de notre commune, Momignies.
Et comme l'outil ne suffit pas, je vous invite à prendre connaissance de la méthode "Zen to done" qui vous conseille :
10 habitudes pour vous aider à devenir organisé.
Méthode découverte en suivant les Tweets de Jean-Luc Raymond.
Tags : web-2.0