Le blog

Créer un site en quelques clics avec Jimdo

Jimdo est une plate-forme wysiwyg de conception de sites web. Autrement dit, Jimdo vous permet de créer votre propre site, sans aucune connaissance technique, et en quelques minutes seulement.

Encore plus simple qu'une plate-forme de blog, et davantage configurable sous la forme d'un réel site internet, Jimdo ne comporte pas de "back office", ou outil de gestion de contenu : vous êtes sur votre page, vous vous connectez, et modifiez à votre guise aussi bien l'aspect visuel du site que son contenu.

aperçu interface jimdo

Plusieurs modèles de présentation vous sont d'ailleurs proposés et vous pouvez insérer votre propre bannière. Jimdo vous offre également la possibilité de personnaliser intégralement le design de votre site en donnant accès au template et à la feuille de style.

De plus, dés le départ, vous disposez d'exemples de contenus qui vous guident et permettent de comprendre en un tour de main comment cela fonctionne. Libre à vous ensuite de personnaliser votre site en y ajoutant ou en supprimant des modules.
Ainsi, vous pouvez intégrer des rubriques, des textes, des images, des vidéos, des formulaires, des flux rss...

modules jimdo

A cela s'ajoute d'autres fonctionnalités très pratiques comme l'accès par mot de passe à certaines rubriques, un outil de statistique ou encore la possibilité de créer une newsletter.

En bref Jimdo est un outil très simple à utiliser, comportant de nombreuses options et autres outils de personnalisation... et tout cela gratuitement !

Il est à savoir que Jimdo propose également un pack à 5EUR par mois, comprenant 5GB d'espace de stockage (contre 500Mb avec le pack gratuit), un outil de statistique plus détaillé, le nom de domaine de votre choix ainsi que la suppression de l'encart publicitaire inséré dans la version gratuite.

Pour vous aider à faire vos premiers pas sur Jimdo, voici un petit tutoriel en 6 étapes. Et si vous voulez voir à quoi ressemble un site créé en quelques clics avec Jimdo, voici celui de l'Epn de Péruwelz. Impressionnant, non ?