Le blog

Boite à outils de promotion des produits belges

decheznous.jpg

La Fédération des Entreprises de Distribution (FEDIS) vient de lancer une boite à outils Internet ("toolbox") de promotion des produits belges, ceux issus de l'agriculture du Royaume.

L'objectif est de mettre en avant les qualités intrinsèques des produits belges, leur place dans un régime alimentaire équilibré ainsi que le savoir-faire des producteurs. C'est la première fois que les deux Régions, la Flandre et la Wallonie, unissent leurs forces en vue de donner un coup de pouce supplémentaire à la promotion des produits agricoles belges.

Les organismes régionaux de promotion, le VLAM et l'APAQ-W, ont développé ensemble une "toolbox", banque de données disponible en ligne : http://www.decheznous.info .

Cette boite à outils veut aider les distributeurs à réaliser leur communication vers le consommateur. Sur cette banque de données en ligne, le commerçant choisit le canal de communication qu'il préfère pour ses actions de promotion des produits belges : un mailing clients, un site Web, un périodique, des dépliants, des affiches, etc.

En outre, il y trouve des informations pratiques sur les produits agricoles belges qu'il pourra utiliser dans sa communication. L'objectif est d'informer au mieux le consommateur sur le produit, le producteur et le processus de production.

Cette boite à outils peut être présentée par les EPN de Wallonie aux commerçants locaux et ainsi être mise en valeur lors d'initiatives visant à une meilleure connaissance des produits alimentaires de Belgique.

Plus d'infos

Katrien Verreyken : katrien.verreyken@fedis.be


Supports : Présentation à la Presse et Présentation des folders (tous deux au format Powerpoint).

Tags : Belgique - guide