Vous voulez créer un blog avec du son ; bref, un audioblog ? Bien des plateformes existent payantes ou gratuite (mais avec un espace publicitaire) car l'hébergement d'audioblogs a un coût. Il y a quelques mois,
ARTE Radio a lancé une offre gratuite (basique) et payante (premium) de création, d'administration et d'hébergement d'audioblogs sans publicité.
ARTE Radio : une offre gratuite pour héberger son audioblog
Bonne nouvelle : les Audioblogs deviennent 100% gratuits ! ARTE Radio a décidé de transformer toutes les formules payantes des Audioblogs en formules gratuites.
Désormais, tout créateur sonore, bidouilleur, documentariste, gens de radio amateur ou professionnel, pourra le plus simplement du monde ouvrir un Audioblog sans débourser un centime d'euro. Soit, il héberge ses fichiers sonores sur un serveur personnel, soit ARTE met un serveur à sa disposition (1 Go). Pour en savoir plus :
http://audioblog.arteradio.com
Pour se perfectionner au traitement numérique du son, un séminaire de formation consacré à Audacity pour les EPN de Wallonie
Alors, pourquoi ne pas monter d'ateliers de création d'audioblogs dans votre Espace Public Numérique ? Pour se perfectionner et maîtriser la création, le montage et mixage sonore, nous vous recommandons de participer au séminaire de formation spécifique aux EPN programmé le 11 avril à Technofutur TIC (Gosselies) de 9h à 17h : "EPN : Audacity : Le traitement numérique du son".
Audacity est un logiciel libre à connaitre pour en saisir toutes les subtilités et possibilités créatives! Descriptif du programme de ce séminaire et inscription en ligne
à cette adresse.
"* Ecouter
* Enregistrer, monter, mixer... et diffuser
* L'émotion d'une voix nue, d'une ambiance, d'un son élaboré
* Pour raconter, partager, faire connaître
* Les Audioblogs d'ARTE Radio ouvrent un nouvel espace à la création sonoreLes Audioblogs passent en formule gratuite. Avec les Audioblogs, la radio web d'ARTE propose aux internautes de mettre en ligne leurs créations sonores personnelles (reportages, créations, bricolages audio). Et de faire ainsi leur propre radio en ligne, écouter, télécharger ou podcaster."