Acrobat.com fait aujourd'hui une entrée officielle remarquée ce matin dans le concert des applications en ligne dites "Web 2.0". Concurrencer
Google Docs,
Zoho et
Microsoft Office Live Workspace tout à la fois, c'est bien le challenge de la nouvelle plateforme Acrobat.com.
Acrobat.com : traitement de texte, partage de fichiers et conférence en ligne
Acronat.com réunit trois services gratuits qui visent l'utilitaire : Adobe Buzzword (traitement de texte en ligne), Adobe Share (partage de fichiers en ligne) et Adobe Brio ou Adobe Connect (conférences réunions en ligne). Adobe Buzzword permet la création et l'édition de documents texte et aussi leur sauvegarde en pdf. Adobe Share offre en standard un stockage de 5 Go de fichiers en mode partagé avec un système très ingénieux de widgets. Adobe Brio ou Adobe Connect offre la possibilité de converser jusqu'à 3 personnes en simultané avec partage d'écrans, vidéos des bureaux, mode audio et texte (via un chat dédié).
Acrobat 9 intègre le Flash
Autre nouveauté, Adobe lance
logiciel payant Acrobat 9 (et le Acrobat Reader 9 qui va avec) proposant une innovation majeure : les fichiers pdf créés peuvent intégrer du Flash. On imagine donc qu'on peut faire figurer dans des documents pdf : des vidéos (YouTube, DailyMotion...) mais aussi des animations diverses et variées.